France Terrorisme le Combat
Bonjour,
Pensez à participer au sondage dans le Forum « L’ennemi »
L’administrateur
AD
ESSENTIEL À LA MAISON / KIT SURVIE 2 JOURS

Bullshirt T-shirt pour homme Feu et Blast T-shirt 15,06€

Galerie


PUB 03


Nous aimons la mort, vous aimez la vie ...
Mieux comprendre !

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Ecoutez WRS Radio
La première Web Radio en Soutien à nos forces de sécurité

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mieux comprendre. Nous vous conseillons






Tous savoir sur l'EI-Daech

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tous savoir sur l'EI-Daech

Message par Admin le Lun 5 Juin - 12:52

L'État islamique (en arabe الدولة الإسلامية, ad-dawla al-islāmiyya), abrégé en EI, est une organisation terroriste, militaire et politique, d'idéologie salafiste djihadiste, qui a proclamé le 29 juin 2014 l'instauration d'un califat sur les territoires qu'il contrôle. Depuis 2014, il est considéré comme un proto-État de type totalitaire. Son essor est notamment lié aux déstabilisations géopolitiques causées par les guerres en Irak puis en Syrie.

Sa création remonte à 2006, lorsqu'Al-Qaïda en Irak forme avec cinq autres groupes djihadistes le Conseil consultatif des moudjahidines en Irak. Le 13 octobre 2006, le Conseil consultatif proclame l'État islamique d'Irak (en abrégé EII ; en arabe دولة العراق الإسلامية, dawlat al-ʿirāq al-islāmiyya), lequel se considère à partir de cette date comme le véritable État irakien.

En 2012, l'EII commence à s'étendre en Syrie et le 9 avril 2013, il devient l'État islamique en Irak et au Levant (EIIL) (en arabe الدولة الاسلامية في العراق والشام, al-dawlah al-islāmiyya fi-l-ʿirāq wa-al-shām, littéralement « État islamique en Irak et dans le Cham »), en anglais ISIS (Islamic State of Iraq and Sham), parfois désigné par l'acronyme arabe Daech (en arabe داعش, Dāʿiš [ˈdaːʕiʃ ], en anglais Daesh) utilisé par ses opposants.

Le 29 juin 2014, l'EIIL annonce le rétablissement du califat sous le nom d'État islamique dans les territoires sous son contrôle et Abou Bakr al-Baghdadi se proclame calife, successeur de Mahomet, sous le nom d'Ibrahim. Désormais rival d'Al-Qaïda, avec qui il est en conflit depuis janvier 2014, l'État islamique voit son influence s'étendre à plusieurs pays du monde musulman avec l'allégeance de nombreux groupes djihadistes ; les plus importants étant Boko Haram au Nigeria, Ansar Bait al-Maqdis dans le Sinaï égyptien et le Majilis Choura Chabab al-Islam en Libye. Il apparait également en Afghanistan où il tente de supplanter les talibans. À partir de 2015, l'État islamique mène des attentats jusqu'en Europe et en Amérique du Nord.

En Irak et en Syrie, l'État islamique atteint son expansion territoriale maximale en 2014 avec la prise de nombreuses villes comme Falloujah, Raqqa, Manbij, Boukamal, Mossoul, Tall Afar, Al-Qaim, Tikrit, Hit et Ramadi. À partir de 2015, avec une première défaite symbolique à Kobané, l'EI commence à perdre une partie de ses conquêtes sous la pression de ses nombreux adversaires : les forces armées des gouvernements de l'Irak et de la Syrie, les rebelles syriens, les milices chiites parrainées par l'Iran, les peshmergas du GRK, les groupes kurdes des YPG et du PKK et diverses autres milices. Depuis août 2014, une coalition internationale de vingt-deux pays menée par les États-Unis a entamé une campagne de frappes aériennes contre l'EI. La Russie est intervenue à son tour en Syrie en septembre 2015.

L'État islamique est classé comme organisation terroriste par de nombreux États et est accusé par les Nations unies, la Ligue arabe, les États-Unis et l'Union européenne d'être responsable de crimes de guerre, de crimes contre l'humanité, de nettoyage ethnique et de génocide. Il pratique également la destruction de vestiges archéologiques millénaires dans les territoires qu'il contrôle.

Vous pouvez trouver un maximum d'informations sur le lien suivant:
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tat_islamique_(organisation)#Origine_et_cr.C3.A9ation
avatar
Admin
Admin

Localisation : Autre part
Messages : 88
Date d'inscription : 03/06/2017
Age : 52

Voir le profil de l'utilisateur http://terrorisme-lecombat.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum